La Ville de Disraeli met à jour sa politique familiale

La Ville de Disraeli est fière d’annoncer qu’elle réalisera la mise à jour de sa politique familiale, grâce à l’aide financière du ministère de la Famille et en collaboration avec la MRC des Appalaches. La politique familiale vise à améliorer la qualité de vie des familles de la région en favorisant l’accessibilité et la qualité des services et des ressources qui leur sont offerts. Les mises à jour apportées permettront d’adapter la politique aux besoins et aux réalités actuelles des familles de la Ville de Disraeli.

Le ministère de la Famille a accordé une somme de 2500 $ à la Ville de Disraeli dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. « Nous sommes très reconnaissants du soutien financier du ministère de la Famille pour ce projet. La collaboration des citoyens et des organismes est essentielle pour garantir que la politique soit pertinente et efficace », a affirmé la directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Mme Julie Lessard.

Dans cette démarche, le comité famille sera invité à faire des recommandations au conseil municipal en élaborant un plan d’action. Les gens intéressés à faire partie du comité famille peuvent manifester leur intérêt auprès de Mme Julie Lessard, par courriel, à dir.service‑loisirs@villededisraeli.com.

La Ville de Disraeli invite les citoyennes et les citoyens à suivre l’élaboration de la mise à jour de la politique sur son site internet. Le conseiller municipal responsable des questions Familles et président du comité, M. Jean-François Marois, remercie à l’avance les personnes qui contribueront à cette importante mise à jour de la politique familiale de la Ville de Disraeli, dont l’adoption est prévue en mars 2024.

Source : Kim Côté

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Événement annulé

11 décembre : conférence annulée de Marie-Ève Martel

11 décembre : conférence annulée de Marie-Ève Martel Contrairement à ce qui était annoncé dans …