Une heure de tranquillité : une comédie « haletante »

La Troupe de théâtre Les Cabotins termine sa saison 2022-2023 en offrant une soirée de rire avec la comédie Une heure de tranquillité. Le travail, les loisirs, la famille… il devient parfois difficile de s’offrir, avec nos agendas surchargés, une toute petite heure de tranquillité. Parfois, à la veille de profiter de cette « pause » souhaitée, la vie se charge de déjouer nos plans. Voilà ce à quoi doit faire face Michel dans la prochaine production des Cabotins.

Une heure de tranquillité : l’histoire

Michel, passionné de jazz, découvre un album rare. Plus qu’excité, il rentre chez lui pour en faire l’écoute. « Une heure de tranquillité », c’est TOUT ce qu’il souhaite. Cependant, TOUT semble se liguer contre lui : sa femme insiste pour lui parler, son fils surgit, sa voisine très accaparante ne cesse de frapper à sa porte, un étrange ouvrier n’a d’ouvrier que le terme et son meilleur ami et la meilleure amie de sa femme risquent de causer bien des problèmes. Mais attention, Michel est tenace et rusé !

Et à quoi devrons-nous nous attendre en assistant à Une heure de tranquillité ?
« À être essoufflés… La pièce a une vitesse d’action qu’il faut absolument respecter. Les spectateurs peuvent s’attendre à avoir besoin “d’une heure de tranquillité” à la suite de la représentation. Une comédie ? Assurément oui, mais “gratuite”, non. Ceux et celles qui voudront rester au premier niveau en auront l’occasion, mais cette comédie permet d’aller au-delà », mentionne le metteur en scène Louis-Étienne Nadeau.

« On a tous besoin d’une heure de tranquillité, de se retrouver, de prendre du temps pour soi. Mais jusqu’à quel point ? C’est une belle leçon sur l’égoïsme, le nombrilisme et le Me, myself and I », ajoute-t-il!

Quand?

C’est dans une mise en scène de Louis-Étienne Nadeau que Guillaume Bernier, Suzanne Bradet Girard, Sonia Doyon, François Dussault, Denis Langlois, Emmanuelle Nadeau et Jean-Philippe Turcotte seront sous les projecteurs les vendredis et samedis du 14 au 29 avril à 20 heures, ainsi que le dimanche 23 avril à 14 heures. Intéressé par l’une ou l’autre de ses présentations au Studio-Théâtre Paul Hébert ? Les billets sont en vente au cabotins.com, au lepointdevente.com, ou encore au 418 338-1255.

Source : Guy Rodrigue

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Les Prix du patrimoine de retour pour une 10e édition

Par : Mario Dufresne La MRC des Appalaches lance son appel de candidatures pour la 10e …