Une réussite pour la randonnée en raquettes aux flambeaux 2023

De nombreux participants ont profité de cette activité (Photo par Guy Massé)

Par Daniel Blaser

Les Loisirs de Saint-Fortunat jubilent de la réussite de cet événement magique que fut la randonnée en raquettes aux flambeaux. Par une soirée enchanteresse, les raquetteurs ont parcouru deux kilomètres sur le nouveau sentier, ont atterri aux pieds de l’emblématique tour d’observation, illuminée de toutes ses couleurs, autour d’un feu de bois ou sous une tente et accompagnés par les sons joyeux de la musique.

Les raquetteurs ont joui d’une ambiance festive. Les participants adultes se sont vu offrir un « petit boire » du raquetteur. Presque ! Vu le succès, le fameux nectar est venu à manquer. Pas de problème, ils ont pu se désaltérer avec de la bière et d’autres boissons. Ajoutons à ça le parfum du fumet qui annonçait le goût d’excellentes saucisses grillées au barbecue.

La majestueuse tour d’observation (Photo par Guy Massé)

Toutes nos félicitations aux organisateurs, une équipe de l’OTJ très bien dirigée par M. Jules Bédard. Il est très fier de voir que cette année, des jeunes de la place se sont impliqués. La relève est-elle assurée ?

Selon M. Bédard, il y a eu, à première vue, 200 participants. Mon enquête personnelle auprès des personnes présentes conclut que le nombre total, incluant les raquetteurs, les gens qui sont juste passés pour assister à la fête et ceux qui se sont rassemblés autour d’un autre feu près de la patinoire, s’élevait à au moins 300 personnes qui ont assisté à cette fête inoubliable !

BRAVO À TOUTE L’ÉQUIPE ! Cela promet une réussite incontestable pour les événements à venir.

MERCI aux personnes qui ont offert à nos yeux une fête des lumières et à nos oreilles la musique lors de cette activité de raquette aux flambeaux.

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Sur la photo: Isabelle Roberge DG, et de droite à gauche : Marcelle Dubois, Julie Audet et André Chouinard

Le CERD célèbre des départs marquants : un hommage à Marcelle, Julie et André

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificielle. Le Centre d’entraide de la région de …