Manigances, une pièce amusante et étonnante

Louca McCutcheon, Cynthia Gagnon-Ouellet et Myriam Bolduc (Gracieuseté : Troupe de théâtre Les Cabotins)

La Troupe de théâtre Les Cabotins présente, du 10 au 25 février, Manigances, une comédie dramatique qui saura à coup sûr vous surprendre. Dès la lecture du résumé de la pièce que la troupe nous a fait parvenir, nous avons tout de suite été intrigués : « Adrian, début vingtaine, se rend chez Julia, psychanalyste dans la quarantaine, afin de régler son problème d’impuissance… Ah oui, vraiment ? Mais est-ce vraiment son problème ? Et le seul ? Et si nous parlions plutôt de mythomanie… C’est ce que tentera de découvrir Julia lors de leurs séances où mensonges et demi-vérités s’entrecoupent ».

C’est donc avec ces quelques idées en tête que nous avons assisté à la première de la pièce, le vendredi 10 février. Et le public a véritablement été charmé ! Pour (ne pas) tout dire en quelques mots, tout au long de la pièce, les manigances prennent d’assaut la scène, et les spectateurs voient sous leurs yeux défiler celles-ci sans trop savoir ce qui va arriver par la suite. Au début de chaque acte, ces derniers découvrent une nouvelle avancée inattendue dans l’histoire. Et ils ne manqueront pas d’être surpris par le déroulement des événements, et également par le dénouement.

Les deux interprètes, Myriam Bolduc et Louca McCutcheon, livrent une excellente performance au cœur d’un décor minimaliste, qui laisse toute la place aux émotions. La mise en scène est orchestrée par Cynthia Gagnon-Ouellet, originaire de Disraeli, qui œuvre avec la troupe depuis 2003, et l’éclairage (conception, confection et régie technique) est assuré par Kathy Lachance, résidente de Disraeli, qui fait partie de la troupe depuis dix ans.

Les représentations sont offertes les vendredis et samedis, du 10 au 25 février, à 20 heures, de même que le dimanche 19 février à 14 heures. Les billets sont en vente sur le site web de la troupe, au https://www.cabotins.com/, sur le site lepointdevente.com, ou encore au 418 338-1255.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Pour ses 30 ans, le Comité de la fête nationale lance une invitation «RETROUVONS-NOUS À LA BELLE ÉTOILE»

Par Mario Dufresne   « Retrouvons-nous à la belle étoile », c’est plus qu’une thématique, c’est un …