Weedon : deux bonnes nouvelles

Par Jean Binette

En décembre, la Municipalité de Weedon a présenté son budget 2023. Adopté en janvier, ce budget de 9 174 057 $, comparativement à 6 613 328 $ pour 2022, comporte une hausse de revenus et de dépenses de 38,7 %.

L’augmentation des revenus résulte principalement de la hausse de la valeur imposable due au nouveau rôle d’évaluation et des transferts gouvernementaux, dont celui du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec et du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM). Cette situation a amené le conseil municipal à réduire la taxe foncière de 0,9650 $ à 0,87 $ par 100 $ d’évaluation. Très bonne nouvelle !

Autre bonne nouvelle : les revenus supplémentaires de 1 438 500 $ provenant du PRACIM serviront à la mise aux normes du Centre communautaire de Weedon. L’annonce a été faite par M. François Jacques, député de Mégantic, Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, et le maire de la Municipalité de Weedon, M. Eugène Gagné, le 3 février 2023.

Les travaux, qui ont débuté le 6 février, prévoient l’ajout d’un système de gicleurs et l’installation de séparations coupe-feu afin d’assurer la conformité du bâtiment. La réfection des murs, du plancher, du plafond et de la toiture est aussi prévue, sans oublier le remplacement des portes et fenêtres.

Le budget 2023 de la Municipalité de Weedon comporte évidemment des dépenses plus élevées, surtout au poste Transport l, en raison de la hausse du prix du carburant, et au poste Frais de financement, d’immobilisation et affectations découlant des projets de mise à niveau du Centre communautaire, de télémétrie et des travaux à l’usine d’eau potable.

Source : Municipalité de Weedon et page Facebook de François Jacques

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Fête de la Famille : Une Journée de Joie et de Divertissement à Disraeli

Espace Famille Maison Sud a annoncé une journée spéciale dédiée aux familles de Disraeli et …