Don du Grand défi Pierre Lavoie à l’école Ste-Luce

Élèves de l’École Ste-Luce, Mylène Boudreault, enseignante en 1ère année et Marc-André Lapierre, directeur par intérim.
Élèves de l’École Ste-Luce, Mylène Boudreault, enseignante en 1ère année et Marc-André Lapierre, directeur par intérim.

L’équipe de cyclistes Canadien-HABS du Grand défi Pierre Lavoie a dernièrement remis un chèque de 5 000$ à l’école Ste-Luce de Disraeli en reconnaissance de leur participation au défi des Cubes énergie, défi consistant à faire bouger davantage les enfants et leurs familles. L’école Ste-Luce était parrainée par cette équipe de cyclistes, qui lui a gracieusement remis une partie des dons amassés.

L’école primaire Ste-Luce élabore présentement un projet d’embellissement de sa cour. Les travaux débuteront au cours de l’été 2016. Cette somme d’argent sera affectée à la conception d’un terrain de hockey sur la cour et à l’achat de matériel récréatif et sportif.

Le Grand défi Pierre Lavoie est un marathon cycliste de 1 000 km visant à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires et orphelines. En 2015, les équipes cyclistes participantes ont remis 1,9 million de dollars à 353 écoles primaires pour financer des projets favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.

Source: Marc-André Lapierre, directeur par intérim

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Composition des nouveaux conseils municipaux sur le territoire desservi par Le Cantonnier

Les récentes élections municipales, lesquelles ont permis aux citoyens de former leur nouveau conseil, ont …