La municipalité se dote d’une nouvelle image

logo coleraineLa municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine annonce avec fierté qu’elle vient de se doter d’une nouvelle image avec la présentation de son logo municipal. Depuis sa création, la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine est représentée par ses armoiries. Le temps est venu pour elle d’avoir une nouvelle image plus représentative de notre beau coin de pays.

Description
Saint-Joseph-de-Coleraine est un endroit paisible « au cœur des lacs et des monts », comme l’indique son slogan. Les thèmes de sa création ont été choisis en fonction des éléments physiques suivants :

Les montagnes: situées dans la région des Appalaches, celles-ci font partie intégrante de notre paysage. Sous leurs formes courbées et épurées, on peut y deviner un profil de cœur personnifiant bien l’âme de ses citoyens; les arbres: feuillus ou conifères, majestueux et indispensables, sources de loisirs et de plein air, ils offrent un environnement d’une qualité exceptionnelle; la fougère: indissociable de l’origine du nom « Coleraine » provenant de « Cuil Rathain » expression gaélique signifiant « Le coin des fougères ».  D’ailleurs, la Réserve écologique en recèle 2 espèces rares : l’aspidote touffue et l’adiante des Montagnes Vertes; l’eau: vagues bleues, au nombre de 5, représentant ses principaux lacs.

Ce dessin, tout en mouvement dégage une puissance de vie et illustre le caractère dynamique et chaleureux des Colerainois.

Source : Martin Cadorette

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Composition des nouveaux conseils municipaux sur le territoire desservi par Le Cantonnier

Les récentes élections municipales, lesquelles ont permis aux citoyens de former leur nouveau conseil, ont …