25 ans à bâtir une génération persévérante, engagée et dévouée

Avec la principale ambition de soutenir gratuitement les jeunes du Québec et leurs parents dans la réussite scolaire, Alloprof a contribué, en 25 ans, à transformer toute une génération en offrant plus de 230 millions d’accompagnements éducatifs. Pour célébrer son quart de siècle, Alloprof revient sur ses réussites et se tourne vers l’avenir en dévoilant un aperçu de ses grands chantiers.

« Alloprof, c’est bien plus qu’un service d’aide aux devoirs, c’est un réel projet de société. La poursuite des études et l’obtention d’un diplôme comptent dans la vie d’un individu, mais aussi pour toute la société, en offrant de meilleures conditions de vie et des perspectives professionnelles plus diversifiées et valorisantes », rappelle Sandrine Faust, cofondatrice et directrice générale d’Alloprof. « Vous m’avez sauvé la vie et je n’exagère même pas ! C’est le genre de choses que l’on entend souvent venant d’élèves ou de parents, ce qui démontre à quel point les jeunes veulent réussir et que l’accompagnement d’Alloprof peut être déterminant dans leur parcours », s’enthousiasme-t-elle.

En effet, après le lancement récent d’une toute nouvelle plateforme web et de sa Zone d’entraide, un espace collaboratif permettant d’obtenir des explications sept jours sur sept, l’organisme met actuellement à profit les plus récents développements liés à l’intelligence artificielle pour offrir une expérience toujours plus personnalisée aux élèves, et leur proposer des outils et services adaptés à leurs défis scolaires. Un autre important chantier en cours est l’adaptation de l’ensemble des contenus d’Alloprof pour répondre aux besoins des élèves anglophones du Québec. Alors que ses services directs comme le clavardage, l’accompagnement au téléphone et la Zone d’entraide sont déjà offerts en anglais, l’adaptation de ces contenus permettra d’aider 100 000 élèves de plus d’ici 2024, dont plusieurs jeunes des communautés autochtones.

Source : Laurence Boucicault

Au sujet Nathalie Circé

Vérifiez aussi

Cueillette de contenants consignés le 10 septembre à Disraeli

Par Line St-Jacques Chers citoyens, La Polyvalente de Disraeli est fière de vous annoncer à …