3 projets retenus dans Lotbinière-Frontenac pour répondre aux besoins des familles

Une aide financière de 31 803,36 $ a été accordée pour soutenir trois projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2022 dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac. La députée, Isabelle Lecours, en a fait l’annonce au nom du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe.

Rappelons qu’une aide financière de plus de 574 000 $ a été annoncée afin de soutenir un total de 54 organismes ou villes à travers le Québec. L’objectif est de mettre en œuvre de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents, qu’ils soient sur le marché du travail ou aux études.

Le gouvernement du Québec pose ainsi un geste supplémentaire visant à faciliter la conciliation famille-travail-études et à permettre aux enfants de s’amuser en toute sécurité.

Voici la liste des projets retenus pour la région : Saint-Sylvestre 6 128,40 $, Saint-Fortunat 14 772,00 $, Thetford Mines 10 903,20 $, pour un total de 31 803,60 $

« Tout comme les parents de ma région, je suis très heureuse de cette belle nouvelle. Ces projets, en plus de permettre aux familles de chez nous de profiter d’une offre de services bonifiée, contribueront à faciliter la conciliation famille-travail durant les périodes de la relâche scolaire et de l’été. Il s’agit d’un appui important qui fera une différence pour les familles de Lotbinière-Frontenac », mentionne Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac et adjointe parlementaire de la ministre de la Sécurité publique.

Sources : Karine Soares et Antoine de la Durantaye

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Les électeurs en herbe ont participé aux dernières élections au Québec

Dans le cadre du scrutin du 3 octobre dernier au Québec, le directeur général des …