Le Musi-Café sous le chapiteau

Le Musi-Café de Lac-Mégantic présentera en août et septembre une série de spectacles Réconfort offerts gratuitement aux Méganticois et aux gens de la région.

Cette action généreuse et spontanée a pour but d’abord de redonner un lieu de rencontres à la population et aussi un travail rémunéré aux employés de Musi-Café et des autres bars et restaurants atteints par la catastrophe qui s’est abattue sur toute une population une nuit de juillet. « Autant le Musi-Café est devenu un symbole triste à cause de la tragédie, autant on veut qu’il devienne un symbole de la résilience des gens de Lac-Mégantic, de leur détermination et de leur capacité à se relever », indique le propriétaire, Yannick Gagné.

Plusieurs artistes, dont Fred Pellerin, se sont déjà produits et d’autres suivront jusqu’au 15 septembre sous le chapiteau aménagé à l’entrée nord de la ville sur le terrain du Maxi, au Carrefour Lac-Mégantic. Paul Piché, Marie-Mai, Dan Bigras, Renée Martel, Richard Desjardins, Mara Tremblay et Richard Séguin, pour ne nommer que ceux-là, font partie de la programmation qui compte 23 spectacles en tout. Pour la liste complète des prestations ou d’autres informations, les gens sont invités à consulter le site internet MusiCafe.ca ou la page Facebook du Musi-Café. Les profits engendrés seront versés au Fonds Avenir Lac-Mégantic.

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)

À propos Dyane Raymond

Vérifiez également

La 27e saison de la Galerie d’art du Presbytère est ouverte

La 27e saison de la Galerie d’art du Presbytère est ouverte Par Ronald Martel Le …

Laisser un commentaire

40164