Du géocaching à Disraeli

La Chambre de Commerce de Disraeli vous invite à en connaître plus et à pratiquer le « géocaching » pour découvrir votre ville et ses environs sous un jour nouveau. En voici un aperçu :

Le Géocaching est pratiqué sur 7 continents et compte environ 3 millions d’adeptes à travers le monde.

Après s’être inscrit gratuitement sur le site de geocaching.com et équipé d’un GPS de randonnée ou d’un téléphone mobile, le géocacheur part à la recherche d’un trésor caché à partir de données (latitude et longitude) recueillies sur les pages web de chaque cache.

Il s’agit d’un loisir pratiqué durant toute l’année ; en auto, en vélo ou à pied autant en solitaire, en groupe ou en famille. Cette activité permet de visiter des endroits pittoresques, situés partout à travers le monde.

L’été dernier, lors du 150e anniversaire de Disraeli, à la demande de la Chambre de Commerce, j’ai organisé le 8 juillet dernier, un déjeuner-rencontre de géocacheurs et installé vingt-six caches dans la Ville de Disraeli. Quarante-trois géocacheurs sont venus de Rimouski et même de France (touristes en vacances).

À ce jour, plus d’une centaine de géocacheurs ont parcouru la Ville de Disraeli à la recherche de trésors cachés. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à communiquer avec moi à : lesjuleries@gmail.com. ou visitez le site www.geocaching.com .

Source : Jules Dubois et Julie Faucher

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église

Renaud Grenier réalise ses rêves dans l’ancienne église Par Ronald Martel Ce n’est pas tous …