La Ville de Disraeli prévoit agrandir son parc industriel

Comme souhaité lors de son assemblée ordinaire de novembre dernier, la Ville de Disraeli s’est portée acquéreuse d’un terrain, sis au 368 de la rue Saint-Joseph Ouest, appartenant à Laurent Gouin. Ce faisant, la Ville comblait son désir d’agrandir le parc industriel Yvon-Jolicoeur afin de répondre à la demande croissante d’entrepreneurs à la recherche d’un site.

Déjà desservi par les services d’aqueduc et d’égout, ce terrain est d’une superficie de 135 453 pieds carrés en plus d’être adjacent à la route 112. La Direction générale précise qu’il ne restait qu’un terrain disponible dans le parc actuel, mettant ainsi à risque l’avenir industriel de notre ville.

Monsieur Laurent Gouin entouré du maire Charles Audet et du directeur général de la Ville de Disraeli, Matthieu Levasseur. Gracieuseté

« Le terrain de M. Gouin, adjacent au parc industriel, était le dernier emplacement situé en zone industrielle, a expliqué le maire Charles Audet. Qui plus est, sa proximité avec une voie de circulation importante et son accessibilité aux services publics en font un terrain attractif pour les industries. »

Le terrain a été acheté pour une somme de 178 000 $, prise à même les surplus de la Ville. « Considérant la bonne santé financière de la Ville de Disraeli, il s’agissait d’un bon moment pour procéder à cet achat et ainsi sécuriser l’avenir industriel de la ville à moyen et long terme », a conclu le nouveau maire de la Ville de Disraeli, Charles Audet.

« Nous remercions monsieur Gouin pour son ouverture à céder ce terrain commercial. Durant nos discussions, il a toujours gardé en tête l’avenir industriel de sa ville et nous lui en sommes grandement reconnaissants. »

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

À propos Jean-Denis Grimard

Vérifiez également

Michel Lamontagne, maire pour un an à Lambton

À Lambton, le nouveau maire bien en selle Par Ronald Martel C’est le conseiller municipal …