Comme souhaité lors de son assemblée ordinaire de novembre dernier, la Ville de Disraeli s’est portée acquéreuse d’un terrain, sis au 368 de la rue Saint-Joseph Ouest, appartenant à Laurent Gouin. Ce faisant, la Ville comblait son désir d’agrandir le parc industriel Yvon-Jolicoeur afin de répondre à la demande croissante d’entrepreneurs à la recherche d’un site.
Déjà desservi par les services d’aqueduc et d’égout, ce terrain est d’une superficie de 135 453 pieds carrés en plus d’être adjacent à la route 112. La Direction générale précise qu’il ne restait qu’un terrain disponible dans le parc actuel, mettant ainsi à risque l’avenir industriel de notre ville.
« Le terrain de M. Gouin, adjacent au parc industriel, était le dernier emplacement situé en zone industrielle, a expliqué le maire Charles Audet. Qui plus est, sa proximité avec une voie de circulation importante et son accessibilité aux services publics en font un terrain attractif pour les industries. »
Le terrain a été acheté pour une somme de 178 000 $, prise à même les surplus de la Ville. « Considérant la bonne santé financière de la Ville de Disraeli, il s’agissait d’un bon moment pour procéder à cet achat et ainsi sécuriser l’avenir industriel de la ville à moyen et long terme », a conclu le nouveau maire de la Ville de Disraeli, Charles Audet.
« Nous remercions monsieur Gouin pour son ouverture à céder ce terrain commercial. Durant nos discussions, il a toujours gardé en tête l’avenir industriel de sa ville et nous lui en sommes grandement reconnaissants. »
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023