La Ville de Disraeli a récemment acquis de Domtar inc. un lot de 5,24 hectares, représentant une bande de terrain bordant le lac Aylmer et la rivière Saint-François. « Nous sommes heureux de ce dénouement et de la collaboration de Domtar durant les discussions afin d’en arriver à une entente permettant de régulariser à la fois la situation sur l’avenue Champlain où nous n’étions pas propriétaires et la situation avec les riverains », a expliqué le maire de la Ville de Disraeli, Charles Audet.
Cette deuxième acquisition succède à une première réalisée en décembre dernier alors que la Ville, pour une raison de disponibilité d’espace libre, avait également acquis un terrain jouxté au parc industriel Yvon-Jolicoeur.
Domtar inc. s’est montrée particulièrement favorable à la cession de sa propriété à des fins de protection environnementale. Cette approche bienveillante de leur part sert l’intérêt collectif. « Nous sommes heureux du partenariat fait avec la Ville de Disraeli afin de protéger notre environnement », a ajouté Sylvain Bricault, directeur général de Domtar inc.
Cette démarche effectuée par la Ville de Disraeli s’inscrit bien évidemment dans le cadre de la mission de la protection de l’environnement qui lui incombe. « Toutes nos décisions sont prises en gardant en tête la protection de notre territoire, y compris les rives, le littoral et les milieux humides. Le lac Aylmer est notre joyau. Nous nous devons d’en prendre soin ! », a conclu le maire Charles Audet.
Source : Direction générale
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023