Desjardins fermera ses services caissiers à Saint-Joseph-de-Coleraine

Le guichet automatique demeurera toutefois en activité (par Guy Jacques)

Le 18 janvier, la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs a annoncé à ses membres la modification qu’elle apportera à son offre de service à compter du 24 février 2023. Une gestion saine et prudente des avoirs des 14 960 membres de la Caisse oblige la direction à ajuster les services offerts à Saint-Joseph-de-Coleraine aux habitudes des membres et à leurs façons d’effectuer leurs opérations financières.

La baisse d’achalandage, liée aux changements des comportements transactionnels des membres, incite donc la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs à adapter son offre de services en fermant le comptoir caissier du Centre de services de Saint-Joseph-de-Coleraine, et en lui donnant une nouvelle vocation : une transformation en libre-service avec accompagnement sur rendez-vous. Il faut rappeler que les mêmes arguments ont entraîné la fermeture du Centre de services de Stratford en 2013, puis le retrait du guichet en 2018, et aussi celle des services financiers à Stornoway.

Le guichet automatique demeurera donc sur place, tout comme le service de dépôt à toute heure. Les services caissiers ne seront plus offerts à ce centre, mais continueront d’être disponibles au siège social à Disraeli, au Centre de services de Black Lake et au Centre de services de Saint-Ferdinand. La Caisse est bien consciente que cette décision nécessitera des changements aux habitudes de certains membres. Elle contactera d’ailleurs les membres qui utilisent régulièrement le centre de services touché pour les accompagner et déterminer, avec eux, la solution la plus appropriée pour réaliser leurs opérations financières.

Desjardins demeure présent dans la région avec ses trois centres de services et ses cinq guichets automatiques. La Caisse continuera également d’appuyer la communauté en soutenant des projets structurants pour le milieu. Entre autres, une contribution de 20 000 $ est prévue pour la restauration du terrain de balle de Saint-Joseph-de-Coleraine, dont les modifications sont prévues pour le printemps et l’été 2023.

Source : Sylvie Marcotte

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Sur la photo: Isabelle Roberge DG, et de droite à gauche : Marcelle Dubois, Julie Audet et André Chouinard

Le CERD célèbre des départs marquants : un hommage à Marcelle, Julie et André

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificielle. Le Centre d’entraide de la région de …