Étant donné le contexte économique particulièrement difficile, le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’opposition officielle, M. Luc Berthold, a récemment rencontré les dirigeants des banques alimentaires du secteur, dont le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), afin d’échanger avec eux sur cette nouvelle réalité.
« Ce que j’ai constaté dans les banques alimentaires de Mégantic-L’Érable me brise le cœur ! », admet d’emblée le député Berthold. « Les familles et les personnes âgées n’arrivent tout simplement plus à joindre les deux bouts. »
Dans les différentes régions de Mégantic-L’Érable, le constat est le même : les demandes ont littéralement explosé. Dans certains cas, on parle même d’une augmentation de 30 %, ce qui, selon les dirigeants de ces organismes, ne constitue que la pointe de l’iceberg, car tous s’entendent pour dire que cette hausse se poursuivra en 2023. La clientèle a également changé selon les intervenants de première ligne, qui voient de plus en plus de gens de la classe moyenne avoir recours à une aide alimentaire. À la lumière de ces échanges, le député dit avoir réalisé que personne n’est à l’abri de difficultés financières majeures en raison de l’inflation qui continue d’affecter de nombreux citoyens de Mégantic-L’Érable.
Source : Hélène Pomerleau
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 5 janvier 2024
- Vous voyagez ailleurs au Canada ? Protégez-vous - 21 décembre 2023
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 21 décembre 2023