Super souper spaghetti de l’organisme La Croisée

Pour une cinquième année, le comité de financement de La Croisée, organisme communautaire qui vient en aide aux membres de l’entourage de la personne qui vit avec une maladie mentale, vous invite à son Super souper spaghetti qui aura lieu le mercredi 22 mars au Centre Émilienne Gourdes, situé au 95, 9e rue Nord, à Thetford Mines. Le traiteur sera Mme Josée Boissoneault, de Réception GL, qui a accepté encore une fois de concocter sa super sauce. Des commanditaires fourniront toutes les denrées alimentaires nécessaires, et ce de manière gratuite et bénévole.

Si une personne sur cinq est touchée par la maladie, cela représente en somme 20 % de la population. C’est donc dire également que 80 % sont des membres de l’entourage, qui ont besoin d’aide et de soutien. Malheureusement, en 2023, les tabous et les préjugés sont encore tenaces. D’où l’importance pour l’organisme de poursuivre ses démarches afin que le plus grand nombre de gens puisse les connaître et avoir accès aux services auxquels ils ont droit.

La Croisée désire développer de nouvelles stratégies pour rejoindre la population, entre autres les adolescents et les jeunes adultes, ou encore les 25-35 ans qui sont des membres de l’entourage, afin de s’adapter et de pouvoir leur offrir la possibilité de recevoir de l’aide et du soutien pour comprendre la maladie, savoir quoi faire pour aider et pouvoir exprimer ce qu’ils ressentent.

L’objectif à atteindre est de 10 000 $. L’organisme souhaite l’atteindre, grâce aux donateurs, aux commandites participatives, et à leur porte-parole, M. Alain Faucher, animateur/journaliste à Plaisir 105.5, O97, 3 et www.monthetford.com. Il compte également sur plusieurs commanditaires, des bénévoles toujours disponibles, et sur tous ceux qui accepteront leur invitation. Les billets sont en vente à La Croisée, au 1197, rue Notre-Dame Est à Thetford Mines, bureau 700.

Source : Catherine Laflamme

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Fermeture de Translab : le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du nombre d’organismes d’aide à l’emploi

  Fermeture de Translab : Le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du …