Le Parc Bellerive tout en beauté florale

Le parc Bellerive tout en beauté florale

 La Fête des fleurs, du 13 au 27 août, sera l’occasion pour les citoyens comme les visiteurs d’apprécier les développements récents apportés au parc riverain de la municipalité de Beaulac-Garthby. Tout en contemplant la beauté des fleurs parées de leur splendeur estivale, les visiteuses et visiteurs pourront s’adonner à plusieurs activités durant 12 jours.

Espace pique-nique rêvé

Les fleurs semées au parc Bellerive arrivant à leur paroxysme de beauté rendent le site enchanteur pour un pique-nique en famille avec possibilité de baignade (sans surveillance) dans le lac Aylmer.

Une remorque pleine de jeux d’adresse et d’articles de sport d’été

Pendant toute la durée de la Fête des fleurs, les gens auront accès à des vélos de montagne, des parachutes de pelouse et à une grande variété de jeux d’adresse grâce à fournie par l’Unité régionale de loisir et sport (URLS) Chaudière-Appalaches. De plus, grâce au nouveau segment d’activités nautiques de l’organisme VÉLORAILS, il sera possible de louer l’aquavélo, le pédalo à 4 et les voiliers.

De l’animation

Des personnes seront présentes au parc Bellerive pour donner des informations sur les activités de la Fête des fleurs. On pourra notamment découvrir les fleurs comestibles et apprendre à utiliser différentes applications gratuites pour l’identification des fleurs et des oiseaux. L’expérience au parc n’en sera que plus enrichissante.

 Spectacle canin, le 16 août

Connue grâce à la très populaire émission American got talents, Mme Alexandra Côté présentera un spectacle de 45 minutes avec Tesla, Lumina et Louka suivi d’un atelier de dressage canin.

Activités sous le chapiteau, le 17 août

À ne pas manquer le Festin villageois, le tournoi de Super Tok du début de l’après-midi au dimanche, l’épluchette de blé d’Inde et hot-dogs sous l’égide du Club de l’âge d’or suivie d’un bal country.

Des partenaires engagés

La fête des fleurs est réalisée grâce aux efforts du comité Sentier des oiseaux. Cet organisme est au centre du projet de développement de mise en valeur du parc municipal riverain de Beaulac-Garthby. Un inventaire végétal impressionnant, varié et de grande valeur s’épanouit au Parc grâce à ces bénévoles.

Mme France Jutras, Conseillère no 4 et membre du comité Sentier des oiseaux, est très fière du travail accompli : « Nous, bénévoles du Sentier des oiseaux, avons fait pousser ces fleurs à partir de graines que nous avons soigneusement mises en terre, arrosées, transplantées et transplantées encore, jusqu’à ce qu’on puisse les transférer dans le parc. Après plus de 1500 heures de bénévolat, nous avons obtenu plus de 5000 plants et les semences ont été achetées essentiellement chez des grainetiers du Québec. C’est donc le bénévolat de Lise Bernier, France Gilbert et moi-même qui a permis d’embellir le parc et de faire en sorte que tous les passants arrêtent pour nous dire à quel point ils trouvent le parc, votre parc, désormais magnifique »

Pour ne rien manquer des activités de la Fête des fleurs, rendez-vous sur les plateformes numériques de la municipalité :

Site Web      https://www.beaulac-garthby.com/ Facebook     https://www.facebook.com/profile.php?id=100068329581862

Les billets pour le Festin villageois sont en vente au bureau municipal.

Pour information, communiquez avec Mme Anik Pelchat, 418 458-2375 poste 1 | anik.pelchat@beaulac-Garthby.com

Source : Anik Pelchat

 

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

M Alexandre Du Brule pharmacien propriétaire du Uniprix de Disraeli

Un nouveau président pour la Chambre de commerce de Disraeli

Par Jean Boilard et l’aide de l’intelligence artificiel La Chambre de commerce et d’industrie de …