À l’écoute

Fort d’un bilan qu’il estime positif au cours d’un premier mandat à la tête de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, le maire Gaston Nadeau annonce son intention de solliciter auprès des électeurs un second mandat à la tête du conseil lors du prochain scrutin prévu le 7 novembre prochain.

Il ne manque pas d’exemples de réalisations dans divers domaines de l’administration de sa municipalité dans les quatre années précédentes, tels qu’une mise à niveau de l’aréna (1,8 M$) subventionnée à 50 %, un nouveau terrain de tennis et deux emplacements de pickleball au service des loisirs, divers travaux de voirie dans les chemins du Barrage ou des lacs Bisby et Caribou. Les automobilistes ayant traversé le territoire de la municipalité sur la route 112 n’ont pas manqué d’apprécier son resurfaçage sur une distance de quelques kilomètres, une opération pour laquelle de nombreuses démarches furent nécessaires afin de l’obtenir. Ce fut également l’occasion de refaire le trottoir longeant l’artère provinciale dans la zone urbaine.

Gaston Nadeau entretient déjà divers projets susceptibles d’être menés à terme dans le prochain mandat. À ses yeux, la relation entre sa municipalité et Disraeli traverse une heureuse période. À titre d’exemples, il cite une démarche de mise en commun des ressources des services de lutte contre les incendies, dont demande fut faite aux deux directeurs de présenter un plan, ou encore une stratégie élargie rendant les échanges en ressources humaines ou en équipements divers entre les deux municipalités. « J’ai rempli mon mandat et j’ai réussi certaines choses. Je suis là pour défendre les intérêts de la municipalité », conclut-il.

Par ailleurs, deux échevins auraient déjà manifesté en coulisse leur désir d’être réélus au conseil municipal de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Collecte de contenants
Le comité organisateur de la campagne de souscription populaire ayant assuré la survie des activités sur glace à l’aréna Isothermic de Disraeli rappelle à la population la tenue, dans la journée du 22 mai prochain sur le site de l’aréna Isothermic de Disraeli, d’une autre collecte de contenants consignés. Mine de rien, cette récupération a démontré l’appui du milieu.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Amélioration à l’aréna de Lambton

Ayant comme objectif l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses édifices municipaux, comme le recommandait le …