Par Jean Boilard
avec l’aide de l’Intelligence Artificielle
Dans le cadre d’un engagement continu envers la vie communautaire, le Conseil municipal de Sainte-Praxède a conclu une entente spécifique en loisirs avec la Ville de Disraeli qui assure l’équité entre ces communautés voisines. Dorénavant, les résident.e.s de Sainte-Praxède, adultes et enfants, bénéficient d’un accès aux infrastructures de loisirs, de culture et de vie communautaire de la Ville de Disraeli aux mêmes tarifs préférentiels que les Disraeloises et Disraelois.
En plus, la Municipalité de Sainte-Praxède maintient son programme de remboursement des surcharges imposées par d’autres municipalités de la MRC des Appalaches pour les activités de loisirs destinées aux jeunes de 17 ans et moins. Ce programme couvre des activités telles que le hockey, le patinage artistique, le soccer, les terrains de jeux et la natation, avec un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 300 $ par enfant, par année. L’objectif de ces mesures : rendre accessibles les activités culturelles et de loisirs à la population particulièrement à tous les jeunes de Sainte-Praxède en soutenant activement leur participation et leur développement.
Pour bénéficier d’un remboursement rapide, les parents sont invités à soumettre les reçus d’inscription de leurs enfants au bureau municipal dans les plus brefs délais.
Pour toute information supplémentaire ou pour soumettre des demandes de remboursement, veuillez contacter M. Alain Fortier, président du Comité des loisirs, à l’adresse courriel : loisirs@ste-praxede.ca.
- Les subventions, un moteur essentiel pour l’adoption des voitures électriques - 26 septembre 2024
- L’hôpital de Thetford ouvre ses portes pour attirer la relève en santé - 26 septembre 2024
- Modification urgente pour éviter une crise dans le secteur dentaire - 24 septembre 2024