Saints-Martyrs-Canadiens : choisir son camp

Le 11 mai prochain, à compter de 10 heures, le Camp Beauséjour sera en mode grande corvée. Toute la population de la région est invitée à participer à cette activité printanière. Pour le directeur du camp, M. Martin Cloutier, c’est « une occasion idéale pour toutes les personnes curieuses de découvrir ce secret bien gardé aux abords du lac Sunday, à Saints-Martyrs-Canadiens. »

 

UNE INVITATION À CHOISIR SON CAMP

Par Mario Dufresne

À leur arrivée, les gens seront répartis en équipes afin de permettre la réalisation des nombreux petits travaux inscrits à l’horaire de cette grande corvée printannière. Embellir, réparer, nettoyer… autant de façons de permettre à cette base de plein air d’arborer toute sa beauté. « Joie, fraternité, plein air et repas communautaire seront au rendez-vous de cette journée de bénévolat », promet le directeur du camp qui a en tête d’en faire un moment mémorable.

Soulignons que, tout au long de l’année dernière, le Camp Beauséjour a pu compter sur plus d’une centaine de bénévoles. « Cet engouement qu’ont toutes ces personnes aux talenvts divers est très stimulant et fait toute la différence », poursuit M. Cloutier.

Érigé sur des valeurs chrétiennes par les frères du Sacré-Cœur, le Camp Beauséjour a comme objectif l’accueil en priorité des jeunes et des familles, en leur offrant une approche éducative « qui s’appuie sur une pédagogie de la compassion et de la confiance, et ce, pour le développement intégral de la personne. »

« Le Camp Beauséjour, explique Martin Cloutier, c’est un heureux mélange d’activités de plein air et de ressourcement spirituel dans un environnement exceptionnel qui permet de rejoindre l’ensemble des dimensions de la personne. »

Rappelons qu’en 2023, le Camp Beauséjour a permis à environ 6000 personnes de bénéficier de son site enchanteur et de ses expériences uniques !

On s’inscrit à la grande corvée en appelant au 418-458-2646.

 

 

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Les jeudis musi’col sont de retour à Saint-Joseph-de-Coleraine pour un deuxième été

par Alex Simoneau Inspiré par l’idée des spectacles de musique extérieurs, le Service des loisirs …