Affluence record à la soirée portes ouvertes

De nombreux élèves de sixième année ont assisté à cet événement (Gracieuseté)

C’est le mardi 15 novembre que la Polyvalente de Disraeli tenait sa soirée portes ouvertes, pour présenter aux futurs élèves son offre de services pédagogiques.

Après une hausse significative du nombre d’élèves visiteurs en 2019, dernière année de portes ouvertes en présentiel, soit 114 élèves de sixième année, ce n’est pas moins de 155 élèves qui se sont présentés à l’institution d’enseignement de Disraeli cette année. En plus d’être informés sur les services pédagogiques traditionnels qu’offre cette polyvalente, ils ont reçu des précisions sur les différentes concentrations que celle-ci a mises de l’avant depuis près de vingt ans.

Non seulement les futurs élèves de premier secondaire ont pu entendre parler de ces concentrations qui font la renommée de cette maison d’enseignement, mais ils ont été à même de pouvoir essayer certains équipements. Ainsi, ils ont pu s’initier aux nombreux appareils de cirque acrobatique et au fameux mur d’escalade de la concentration plein air. Ils ont également pu voir en action une gardienne de but sur la patinoire synthétique, spécialement aménagée pour rendre optimal le développement des joueurs et gardiens de but, et aussi prendre part à un atelier de théâtre. Finalement, ils ont eu l’occasion de manipuler différents équipements de haute technologie dont est équipé le tout récent Lab créatif. Ce dernier est accessible aux élèves, non seulement dans le cadre des cours de sciences, mais aussi en parascolaire sur l’heure du midi, et ce pour tous les élèves qui fréquentent l’école.

Comme la soirée portes ouvertes de 2019 s’était concrétisée par un nombre impressionnant d’inscriptions pour l’année qui a suivi, soit pas moins de 113 élèves, il est donc pensable que ce nombre soit tout aussi important en 2023, sinon plus élevé.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …