Aide additionnelle aux propriétaires d’entreprises : Soutien en zone rouge

Dans le but de faciliter un retour à la normale, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, annonce que les propriétaires d’entreprises qui ont été visées par une fermeture dans le contexte de la COVID-19 pourront obtenir un remboursement de leurs frais fixes pendant la période de redémarrage.

Ce soutien additionnel s’adresse aux entreprises admissibles au Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) ou au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). Cette aide supplémentaire représente l’équivalent d’un ou deux mois de contributions non remboursables supplémentaires s’ajoutant au soutien déjà accordé et pourra être réclamée à la suite de la réouverture de l’entreprise bénéficiaire.

Les sommes accordées varient en fonction des périodes de fermeture : 90 jours ou moins, un montant possible de 15 000 $ par établissement et pour plus de 90 jours, une somme pouvant aller jusqu’à 30 000 $, soit 15 000 $ par mois.

Le ministre Fitzgibbon précise que « [c]ette aide supplémentaire facilitera la vie des entrepreneurs lorsqu’ils reprendront leurs activités. Je sais aussi que plusieurs entreprises attendent ce moment, et ce soutien sera là pour elles quand elles rouvriront leurs portes ».

Source : Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

L’Atelier Calipa ébénisterie inc. : Nouvelle entreprise à Lambton

Même en ces temps difficiles, de nouvelles entreprises voient le jour. À Lambton, deux ébénistes …