Appel de candidatures pour le projet d’animation des bibliothèques

La MRC des Appalaches invite les artistes et les organisations culturelles de son territoire à soumettre des activités d’animation littéraire s’adressant aux publics jeunesse et famille des bibliothèques municipales. La MRC financera trois activités d’animation au cours des deux prochaines années. La date limite pour soumettre une proposition a été fixée au 11 mars 2022.

Les animations ludiques et originales devront impérativement faire la promotion de la lecture. Toutefois, les formes peuvent être multiples. Par exemple, il peut s’agir d’un conte, d’un atelier d’écriture, de peinture, de danse ou d’un spectacle de cirque en lien avec un livre, etc. L’activité doit durer au minimum une heure. La formule clé en main est très importante puisque les responsables des bibliothèques sont majoritairement des bénévoles. Les artistes et les organismes doivent résider sur le territoire de l’une des 19 municipalités de la MRC des Appalaches. Les clientèles ciblées par ce projet sont les enfants, les adolescents ou les familles. Chacune des activités sera présentée à 12 reprises dans les bibliothèques de la MRC.

Le projet d’animation vise à renforcer le rôle des bibliothèques, l’une des principales ressources culturelles dans les municipalités. Gracieuseté

Cette action est soutenue dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec 2021-2023 à laquelle participe également Desjardins. « Ce projet contribuera à renforcer le rôle de nos bibliothèques publiques qui représentent l’une des principales ressources à vocation culturelle dans les municipalités de notre région », mentionne Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.

Le document d’appel de candidatures est disponible sur le site internet de la MRC des Appalaches dans la section Planification/Programmes — Culture et patrimoine. Les personnes ou les organisations intéressées doivent soumettre leur candidature à Louise Nadeau par courriel : lnadeau@mrcdesappalaches.ca ou par la poste : MRC des Appalaches, Édifice Appalaches, 233 boulevard Frontenac Ouest, 2e étage, Thetford Mines (Québec), G6G 6K2.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …