Athlétisme scolaire : sélection provinciale pour Mélodie Boudjack et Kim Turcotte

Kim Turcotte et Mélodie Boudjack (Gracieuseté)

Les rencontres scolaires d’athlétisme tenues en janvier et février ont permis au Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches de choisir qui représentera la région lors du Championnat provincial d’athlétisme en salle. Cette rencontre se tiendra au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal le 15 avril prochain.

Après une disette de huit années, les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli seront de retour pour prendre part à cet événement d’envergure. En effet, deux porte-couleurs de l’institution disraeloise ont obtenu une place au sein de l’équipe du RSEQ-QCA qui comptera 45 athlètes. Il s’agit de la benjamine Mélodie Boudjack et de la cadette Kim Turcotte. Mélodie s’est vue accorder sa sélection en vertu de sa victoire au saut en longueur. Elle participera de plus à l’épreuve de 60 mètres et au relais 4 x 60 mètres. Pour sa part, grâce à ses victoires au 200 mètres et au saut en hauteur, Kim Turcotte s’est également qualifiée pour prendre part à ce grand rendez-vous sportif. Elle participera également au relais 4 x 200 mètres.

Mélodie et Kim tenteront de se tailler une place parmi les huit finalistes de la province lors de ce championnat dont le niveau est très relevé. Cela constituerait un bel accomplissement pour ces deux jeunes athlètes qui comptent encore très peu d’expérience en athlétisme.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Kim Turcotte sélectionnée par le Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches

Le Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches a récemment dévoilé la composition de …