ATHLÉTISME : STANDARD CANADIEN POUR BELLA BINETTE

 

Bella Binette, lancer du marteau. 35e édition du Ian Hume Invitation, juin 2024

 

ATHLÉTISME : STANDARD CANADIEN POUR BELLA BINETTE

Les succès continuent de s’accumuler pour la jeune cadette Bella Binette du Club d’athlétisme civil Les Gaulois de Disraeli. Cette fois-ci, c’est au lancer du marteau qu’elle a su s’illustrer. En effet, lors de la 35e édition du Ian Hume Invitation, tenue à l’Université de Sherbrooke les 15 et 16 juin derniers, l’athlète qui aura 15 ans en novembre prochain a réussi à satisfaire la norme d’accès pour participer aux Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion. Bella a réalisé un jet de 27,87 mètres à l’engin de 3 kg alors que la norme est de 27 mètres. Ces championnats auront lieu à Calgary, du 9 au 11 août 2024.

Bella, qui réside à Stratford, a par ailleurs remporté l’argent au lancer du disque qu’elle a projeté à 25,85 mètres, soit sa deuxième meilleure performance depuis ses débuts en athlétisme. En plus de cela, elle a ajouté des records personnels au sprint de 100 mètres ainsi qu’au lancer du poids, où elle a terminé au 5e rang.

Bravo Bella !

Source : André Garon

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …