Bisson chante Bob Bissonnette à Saint-Fortunat

William Bisson entouré de son band : Elizabeth Faucher, Cindy Lemay, William Bisson au centre, Éric Turmel et Dave Carrier (Gracieuseté)

William Bisson et son band étaient de passage pour une 2e fois à l’Auberge de Saint-Fortunat le samedi 28 octobre. La salle bondée retentissait des airs de Bob Bissonnette et des compositions de ce jeune auteur-compositeur-interprète de Thetford Mines. Diplômé dans quelques semaines en administration des affaires de l’Université Laval et travailleur à temps plein, William nous a confié que, du côté musical, son année 2024 est bouclée jusqu’en septembre. Plusieurs premières parties de vedettes québécoises dans des régions où il n’est jamais allé avec son band. Un jeune homme inspirant, dynamique et festif !

C’est dans le vestiaire de l’aréna de Saint-Prosper que William a entendu pour la première fois une chanson de Bob Bissonnette. Il est devenu un fan fini de cet artiste qu’il a vu 12 fois en spectacle. À la Polyvalente de Black Lake, il a appris à jouer de la guitare avec Mme Cindy Lemay sur des chansons de Bob Bissonnette. Bassiste et chef d’orchestre dans son band, Mme Lemay l’accompagnait lors de son premier spectacle hommage à Bob Bissonnette au Cégep de Thetford où il étudiait. Ça se passait peu après le décès tragique de ce chanteur inoubliable. Le succès a été instantané.

Rapidement, William a demandé l’autorisation à la famille de refaire ce type de spectacle. Il est très fier de verser à la Fondation Bob Binette une somme d’argent après chacun de ses spectacles, et ainsi contribuer à la mission de celle-ci qui est d’aider les jeunes artistes et de jeunes sportifs à s’épanouir dans leurs activités préférées, malgré certaines difficultés qu’elles et ils peuvent vivre.dr ds jeunes artistes et des jeunes sportifs à s’épanouir dans leurs activités p

Ce jeune homme de 24 ans se préoccupe également du développement local. Par son travail chez Appalaches Nature, il affirme contribuer à faire connaître le plus beau produit au monde : le sirop d’érable. Celui qui a agi comme conseiller politique de la députée caquiste Mme Isabelle Lecours pendant 2 ans a produit lui-même son premier CD de chansons pop-rock avec l’aide d’un musicien instrumentaliste connu de Sainte-Praxède, M. Gabriel Lafrance. La choriste qui chante avec lui, Mme Carolane Cloutier, vient d’East Broughton. Les membres de son band demeurent dans la région. Faire rayonner la chanson québécoise est un objectif qui l’anime. William compte bien le faire lors du spectacle qu’il donnera en France, en mars 2024.

Les chansons de William Bisson, que l’on trouve sur son CD Continue de naviguer, lancé en mai dernier, tournent de plus en plus à la radio. « Je suis chanceux de faire de la musique, car aujourd’hui ce n’est pas facile. J’ai beaucoup de plaisir à chanter et à jouer avec mon band. » Des spectacles festifs à ne pas manquer, dont celui au restaurant La Face de bœuf de Thetford Mines, le 25 novembre.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de William Bisson et son band.

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Pour ses 30 ans, le Comité de la fête nationale lance une invitation «RETROUVONS-NOUS À LA BELLE ÉTOILE»

Par Mario Dufresne   « Retrouvons-nous à la belle étoile », c’est plus qu’une thématique, c’est un …