Caliente, caliente ! L’espace cuisine au CERD !

Par Mylène Croteau

 À l’espace cuisine du CERD, on rocke et on jazze les recettes ! Ça mijote de succulentes idées et de projets pimpants ! Une intervenante créative, de nouvelles collaborations qui assaisonnent les activités culinaires, ainsi que des gens vivement intéressés, ça donne une explosion de saveurs en bouche !

Depuis un an, les activités de cuisine ont pu reprendre leur forme habituelle, avec un soupçon d’inventivité ! Cet automne, à l’espace cuisine de l’organisme, on accueille Mme Sylvie V. et M. Charles T., deux personnes prônant le bien manger avec simplicité et goût, et qui sont passionnés par les judicieux mélanges d’ingrédients !

Avec la cheffe et animatrice Sylvie, la première activité Votre mini tour du monde a été tenue le mardi 6 septembre à l’espace cuisine du CERD ! Dix joyeux marmitons ont mis la main à la pâte pour concocter leur repas, sous l’animation pétillante de la très sympathique Sylvie, dont le dynamisme et l’entregent sont assurément contagieux ! Une jambalaya poulet et saucisses, des pains grillés à l’ail et un gâteau qui goûte le pina colada ont été cuisinés et savourés lors du repas par les convives. La prochaine activité sera le 18 octobre, sous la thématique du Mexique ! Caliente ! Caliente ! Vous serez invités à confectionner votre copieux burrito, à déguster une salade mexicaine aux parfums de coriandre, de citron et de lime, et des petits gâteaux tomates vertes et cerises.

Depuis le 1er septembre, La cuisine de Charlo apporte un zeste de fraicheur aux activités cuisine du CERD ! Charles est également un passionné, cuisinant de façon pratico-pratique, mais avec une touche intuitive qui stimule les papilles gustatives. Une nouvelle activité démarrera prochainement, sous la thématique végé et poulet et desserts réduits en sucre. Avec une pincée de bonnes idées, de géniales collaborations et des inspirations sans cesse renouvelées, ça donne de nouvelles activités franchement cool !

Depuis un an et demi, le visage de la page Facebook du CERD a positivement changé ! Des publications amusantes, attrayantes, constantes et pertinentes ont été la pierre angulaire de la visibilité du CERD. Ajoutez à cela un gentil partage des publications du CERD dans certaines pages Facebook des huit localités du secteur sud de la MRC des Appalaches, des textes dans notre journal Le Cantonnier et l’envoi d’une jolie feuille recto verso dans votre boîte aux lettres, il n’est pas étonnant qu’un engouement pour les activités soit palpable !

Le cerveau de la madame qui a rédigé ce texte foisonne d’idées… mais pour les concrétiser en projets, de nouveaux partenariats doivent être établis : venez nous rencontrer !

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Notes et pinceaux : un nouveau spectacle de l’Harmonie unique en son genre

Par Chantal Laplante Pour leur traditionnel concert de Noël, l’Harmonie de Disraeli innove cette année …