Cap sur le milieu agricole

L’organisme La Croisée invite le milieu de l’agriculture de la MRC des Appalaches à participer à un concours de photographies illustrant le quotidien de ses travailleurs. Placé sous le thème J’avance vers La Croisée, le concours vise à mieux faire connaître et à valoriser le métier d’agricultrice et d’agriculteur et son milieu.

En organisant ce concours, l’objectif de La Croisée est aussi de se faire connaître par le milieu agricole afin de pouvoir répondre à ses besoins. Il s’agit donc d’un moyen de promouvoir les services de La Croisée et, aussi, de faire rayonner les beautés du métier d’agriculteur et des paysages de notre région.

Le concours est en vigueur du 1er juin au 31 août 2021 et les catégories sont les suivantes : activité agricole, grand espace, flore et faune sauvages, lumière et ambiance. Chaque participant est invité à soumettre un maximum de deux photographies par catégorie, soit un total de huit images. Le prix à gagner est assez original : la visite du journaliste et porte-parole de La Croisée, M. Alain Faucher, qui échangera avec le gagnant sur sa réalité.

Les photographies soumises seront évaluées par un jury sélectionné parmi les membres de La Croisée et M. Armand Vaillancourt, artiste peintre et sculpteur né à Thetford Mines (secteur Black Lake).

Pour participer au concours, vous devez vous inscrire sur le site Internet de La Croisée au www.lacroisee.info, lire les règlements, remplir le formulaire et joindre vos photos numériques avant 23 h 59, heure de l’Est, le 31 août 2021.

Bonne chance à tous !

Source : Lucie Rochefort

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

À l’orphelinat d’Hogar Shalom au Guatemala

Il est où le bonheur ? Il est où ? Douze jours après leur retour …