Centraide distribuera 4 969 629 $ dans Chaudière-Appalaches

Mme Isabelle Genest, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Stéphane Clavet, directeur général – Comptoir Le Grenier, Mme Cathie Desmarais,  Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Centraide distribuera 4 969 629 $ dans Chaudière-Appalaches

Par Mario Dufresne

Les responsables de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches ont procédé hier à l’annonce d’un investissement de 4 969 629 $ qui seront répartis auprès de 82 organismes et projets communautaires en Chaudière-Appalaches.
Le tout s’est déroulé en présence de plusieurs représentantes et représentants d’organismes communautaires de la grande région de Chaudière-Appalaches lors de l’événement Notre impact 2024 qui s’est tenu au Comptoir alimentaire Le Grenier de Lévis.

« Malgré des campagnes records, les besoins grandissent à un rythme déconcertant : il s’agit d’un défi de société que nous devons attaquer de front. Nous croyons que la meilleure manière de le relever est à travers le soutien à long terme des organismes communautaires québécois », a indiqué Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisation, rappelant que le contexte socioéconomique de la dernière année fut pour le moins difficile pour bon nombre de personnes vivant en situation de vulnérabilité.

Sur ce dernier point, Mme Genest a tenu à rassurer la population en insistant sur le fait que Centraide n’était pas de passage. « Nous avons l’intention de demeurer un partenaire durable et un allié solide pour les organismes communautaires. Nous voulons construire à leurs côtés un avenir plus juste et une société plus forte, a-t-elle ajouté. »

À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est organisation communautaire qui propose une approche globale du développement philanthropique et social. Pour y arriver, l’organisation appuie 225 organismes et projets communautaires qui luttent quotidiennement contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales. Concrètement, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Dans la région, Centraide soutient financièrement les organismes suivants :

Association coopérative d’économie familiale – Appalaches-Beauce-Etchemins; Association Renaissance des Appalaches; Carrefour alimentaire des Appalaches; Centre d’entraide de la région de Disraeli; Centre Domrémy des Appalaches; Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches; Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches; Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford; Réseau d’entraide des Appalaches.

 

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …