Classé dans le top 10 des meilleurs collèges en recherche au Canada !

Le Cégep de Thetford atteint des sommets jusqu’à maintenant inégalés en se classant au troisième rang au Québec. En plus d’être un leader et de faire partie de l’élite en recherche et innovation au Québec, le Cégep rayonne à travers le Canada et s’est taillé une place au neuvième rang parmi les meilleurs collèges en recherche selon le palmarès de la firme spécialisée Research Infosource. Année après année, le Cégep poursuit son ascension vers l’excellence.

Le Cégep de Thetford brille en raison de ses revenus de recherche évalués à plus de 8,6 millions de dollars pour l’année 2020-2021. Ceux-ci ont permis, notamment, de réaliser d’importants travaux d’agrandissement et d’acquisition d’équipements de pointe.

Le directeur général du Cégep de Thetford se réjouit de cet accomplissement. « Nous sommes très fiers d’atteindre pour la première fois de l’histoire le top 10 des meilleurs collèges canadiens, d’autant plus que nous sommes comparés à des établissements de plus grande taille que nous. »

Le Cégep de Thetford, ayant comme mission de former la relève de demain, offre à ses étudiants des programmes techniques et préuniversitaires, un accès privilégié au vaste parc d’équipements scientifiques et technologiques, dont plusieurs sont uniques au Canada. Ces apprentissages deviennent un avantage concurrentiel évident sur le marché du travail tant pour les diplômés que pour les entreprises qui les recruteront. En fin de compte, c’est l’économie québécoise et canadienne qui en ressortira gagnante.

Source : Édith Jacques

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …