Couverture cellulaire : Des erreurs à corriger au CRTC

La MRC du Granit a entrepris une vaste étude visant à obtenir un portrait juste de la couverture cellulaire de son territoire afin d’être en mesure d’effectuer les corrections dans les données d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Cette démarche fait suite à un rapport transmis par le CRTC faisant état de données sur la couverture cellulaire. À la lecture du rapport, la MRC du Granit a rapidement réalisé que les données que le CRTC avait entre les mains étaient erronées. […]

Comme le CRTC en était à effectuer la mise à jour de ses données de couverture cellulaire, la MRC a embauché une firme pour parcourir plus de 1400 km afin d’effectuer des relevés visant à valider la couverture cellulaire sur le territoire par la mesure de l’intensité du signal des quatre principaux fournisseurs de service. Les résultats de cette étude seront partagés au CRTC et aux compagnies en question afin que les données du CRTC soient corrigées et qu’une mise à jour des besoins réels en couverture cellulaire du territoire soit considérée.

Un accès cellulaire de qualité est essentiel pour le développement de notre communauté. Avec l’arrivée de nouveaux résidents, la promotion du télétravail, la fréquentation toujours croissante des infrastructures de plein air et l’étendue du territoire, les citoyens et les visiteurs s’attendent à pouvoir effectuer des appels d’urgence ou à avoir accès à leurs données cellulaires en tout temps, et ce, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

 

Source : Véronique Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …