Daniel Blaser, nouveau vice-président du CA du journal Le Cantonnier

Daniel Blaser, le nouveau vice-président du CA du Cantonnier (Gracieuseté)

Monsieur Daniel Blaser est né dans le Jura Suisse. Il a occupé différents emplois, dont chauffeur de camion-remorque, concierge, jardinier-paysagiste, postier et horloger.

En 1979, il émigre avec sa famille au Québec et s’installe sur une ferme laitière à Sainte-Christine-de-Bagot. Après l’avoir exploitée durant dix ans, il se convertit au courtage immobilier et travaille dans ce domaine durant une vingtaine années. Simultanément, il possède une ferme porcine et loue une ferme d’élevage de veaux. En 2013, il s’installe à Saint-Fortunat.

Ce grand gaillard a joué au soccer en Suisse, au Québec où il a fondé une équipe de soccer amateur, et s’est impliqué dans la ligue provinciale. D’autres passions animent Daniel : l’histoire, les voyages, la musique, la cuisine et l’écriture. Il a signé un article dans Le Cantonnier d’août dernier.

Sa voix porte : pas étonnant qu’il ait fait du théâtre et de la radio. Il impressionne quand il évoque sa Suisse natale, nous informe que son pays d’origine entre 41 fois dans le territoire du Québec et que c’est un pays neutre sur la scène politique. Saviez-vous que le drapeau de la Croix-Rouge est l’inverse du drapeau suisse et qu’il est le seul drapeau carré ?

Au cours des deux dernières années, il a œuvré comme chargé de projet pour la mise à jour de la politique MADA (Municipalité amie des aînés) de Saint-Fortunat. L’engagement social constitue une valeur importante pour ce nouvel administrateur du Cantonnier, qui souhaite contribuer à informer les gens de ce qui se passe dans les municipalités desservies par le journal et tisser des liens entre leurs citoyens.

Merci Daniel de te joindre à l’équipe du Cantonnier!

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Le Cantonnier sur le web et sur Facebook

Depuis le mois d’août, votre journal communautaire Le Cantonnier est de plus en plus présent …