Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé la nomination des membres de sa nouvelle équipe parlementaire. Celle-ci sera composée d’Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, de Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, et de Suzanne Tremblay, députée de Hull.
Isabelle Lecours et Jean-Bernard Émond agiront à titre d’adjoints parlementaires, et Suzanne Tremblay sera adjointe gouvernementale. L’éducation se doit d’être une priorité pour le gouvernement et les chantiers seront nombreux. Toutes les actions devront être dirigées vers un objectif : la réussite scolaire des élèves.
« Je suis extrêmement heureuse de cette nomination qui constitue une belle marque de confiance, d’autant que l’éducation est une priorité nationale pour notre gouvernement. Dès nos premières rencontres, Bernard et moi avons vraiment compris que nous avions des préoccupations similaires pour tout ce qui touche la réussite scolaire des jeunes. Je débute donc mon deuxième mandat avec détermination et le désir de travailler fort pour nos jeunes », a affirmé Isabelle Lecours.
Rappelons qu’Isabelle Lecours a été élue pour un second mandat le 3 octobre dernier. Elle occupait auparavant les fonctions d’adjointe parlementaire de la ministre de la Sécurité publique, en plus d’avoir été membre de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs, du groupe d’action contre le racisme et du groupe de travail en violence conjugale.
Sources : Florence Plourde et Karine Soares
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 5 janvier 2024
- Vous voyagez ailleurs au Canada ? Protégez-vous - 21 décembre 2023
- Une plateforme interactive pour contrer la violence - 21 décembre 2023