Déclaration de revenus et COVID : Évitez les retards

Produisez votre déclaration de revenus en ligne et inscrivez-vous au dépôt direct pour obtenir un remboursement plus rapidement et éviter les retards liés à la COVID-19. Les déclarations produites en ligne sont traitées sans délai, mais les déclarations sur papier prennent plus de temps à traiter, et encore plus de temps en raison de la COVID-19.

Plusieurs produits logiciels homologués du programme IMPÔTNET sont offerts sur le marché, et certains sont gratuits. Pour obtenir la liste de ces produits, consultez la page canada.ca/impotnet.

Si vous avez produit votre déclaration sur papier l’année dernière, vous recevrez par la poste la trousse d’impôt sur le revenu de 2020 d’ici le 19 février 2021. Si vous prévoyez commander la trousse par voie téléphonique, gardez à l’esprit qu’il pourrait y avoir des retards d’expédition. Votre trousse en main, produisez votre déclaration sur papier le plus tôt possible pour éviter les délais postaux en raison de la COVID-19. Produisez votre déclaration avant la date limite afin d’éviter les interruptions ou les retards dans vos versements.

À compter du 22 février 2021, vous pourrez téléphoner à l’Agence au 1 855 330-3305 pour commander des copies papier. Vous devrez pour ce faire fournir votre numéro d’assurance sociale. Pour plus de renseignements, pour vous aider ou obtenir du soutien dans le cadre du processus de production de votre déclaration, allez à canada.ca/impots-preparez-vous ou canada.ca/guide-remplir-votre-declaration-revenus-prestations.

 

Source : Agence du revenu du Canada

Au sujet Yves Lirette

Avatar

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …