Délais pour les demandes de passeport : Prévoyez vos vacances dès maintenant!

Le député de Mégantic-L’Érable, chef adjoint de l’opposition officielle et lieutenant politique pour le Québec, Luc Berthold, invite les citoyens qui prévoient voyager au cours de l’été à déposer dès maintenant leur demande de passeport.

« De nombreux citoyens ont récemment contacté mon bureau au sujet des délais de traitement des demandes de passeport, lesquels ont littéralement explosé au cours des dernières semaines », explique Luc Berthold. « Dans certains cas, cette situation entraîne de fâcheuses conséquences et, évidemment, un stress important pour les citoyens ayant prévu voyager bientôt ».

À l’approche de la saison estivale, le député estime important d’informer les gens afin de leur éviter de mauvaises surprises. « Nous avons eu vent de délais allant jusqu’à deux mois pour obtenir un nouveau passeport. Comme le délai est toujours indiqué à vingt jours ouvrables sur le site de Passeport Canada, les gens ne se doutent pas que ça peut être aussi long et planifient des voyages. Je crains que le début de l’été ne se transforme en une catastrophe annoncée », mentionne le député.

Même l’option de déposer en personne une demande directement dans un bureau de Passeport Canada ne permet pratiquement plus d’obtenir un passeport plus rapidement, puisque ce service est toujours offert sur rendez-vous seulement.

Le député de Mégantic-L’Érable se fait donc un devoir d’informer les citoyens de son comté de la situation actuelle.

Source : Hélène Pomerleau

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …