Deuxième édition de la marche pour vaincre la SLA à Thetford.

Crédit photo : Karine Trépanier

Après le succès à Thetford de la première Marche pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une deuxième édition est prévue cette année. L’événement aura lieu le samedi 15 juin 2024, à partir de 13 heures, au Studio-Théâtre Paul Hébert. L’objectif de la marche : collecter des dons qui seront remis à la Société de la SLA du Québec.

Le comité organisateur de l’événement est le même que l’année précédente, composé de M. Louis-Étienne et de Mme Emmanuelle Nadeau. «  L’an dernier, nous avons décidé d’organiser cette marche en mémoire de notre père, Germain Nadeau, décédé en 2019, peu de temps après son diagnostic de SLA, une maladie neuromusculaire évoluant rapidement. Cette année, nous récidivons pour collecter des dons et sensibiliser la population à cette maladie dévastatrice qui affecte la vie des patients et de leurs proches. D’autant plus que le mois de juin est le mois de sensibilisation à la SLA ! », expliquent les organisateurs. Le duo frère-sœur sera soutenu cette année, entre autres, par M. Martin Fecteau, qui a perdu son ami M. Guy Falardeau il y a trois ans, également emporté par la SLA.

Actuellement, 24 personnes à Thetford sont inscrites au registre de la SLA Québec, comprenant des aidants, des personnes atteintes, des personnes endeuillées et des familles. Dans la région de Chaudière-Appalaches, on compte 297 personnes touchées par la SLA. Jusqu’à présent, l’équipe de SLA Québec a effectué 260 heures d’intervention dans la région. En 2023, six personnes de la région victimes de la SLA sont devenues membres de la Société, dont trois ayant reçu leur diagnostic la même année.

Les dons recueillis lors de cette 2e marche permettront à la Société de poursuivre sa mission, notamment en offrant des services d’accueil et de soutien aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches, en finançant la recherche et en sensibilisant la population à cette cause.

Plus de détails sur la programmation de la journée du 15 juin seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Pour faire un don et s’inscrire à la marche, rendez-vous au : Site Web

Source : Martin Fecteau

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Les jeudis musi’col sont de retour à Saint-Joseph-de-Coleraine pour un deuxième été

par Alex Simoneau Inspiré par l’idée des spectacles de musique extérieurs, le Service des loisirs …