Remise des prix Hommage au bénévolat Gilles-Poulin 2024, fin

Au Parc du lac Aylmer de Stratford, avait lieu le 19 avril dernier la remise des prix Hommage au bénévolat Gilles-Poulin 2024. Près de 70 personnes assistaient à cette activité de reconnaissance organisée par la Municipalité dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

Des prix ont été remis dans trois catégories : culture, communautaire et loisirs. Le Cantonnier vous présente le groupe émérite du secteur Loisirs : La famille Marcotte-Richard-Grenier

Mme Denyse Blanchet, mairesse de Stratford,  famille récipiendaire : Annie Grenier, Martin, Audrey et Germain Marcotte, Paulette Richard, Malèna Castonguay et Anthony Marcotte

 

Stratford: Remise des prix Hommage au bénévolat Gilles-Poulin, fin

La famille Marcotte-Richard-Grenier : 12 ans de bénévolat multipliés par 7
Par : Sylvie Veilleux

Les Marcotte-Richard-Grenier forment une famille tissée serrée. Une famille engagée, à imiter qui contribue au rayonnement de Stratford et au sentiment de fierté des citoyennes et des citoyens qui y vivent. Le Comité des loisirs a la chance de pouvoir compter sur 7 personnes dévouées, qui ne demandent jamais d’aide, mais qui sont toujours prêtes à aider pour le mieux-être de la communauté : des bénévoles allumés qui aiment faire plaisir au monde et se donnent à fond.

Martin Marcotte et Annie Grenier font partie du Comité des Loisirs depuis 2012. Martin assume la vice-présidente du Comité depuis 2018. Au fil des années, leurs enfants Audrey, Anthony et son amoureuse Malèna, se sont impliqués ainsi que les parents de Martin, Mme Paulette Richard et M. Germain Marcotte.

Grâce à leur engagement, Stratford bénéficie :
• De sentiers de ski de fond bien entretenus, clairement identifiés et sécuritaires.
• D’une patinoire ouverte tôt dans la saison et jusqu’à ce que la température le permette.
• D’un chalet des loisirs ouvert aux jeunes plusieurs heures par jour et avec des équipements pour les divertir.
• Des activités annuelles réjouissantes telles que le Cache-Oreilles, Fête de l’Halloween, Fête de Noël des enfants, etc.

De plus, chaque membre de la famille Marcotte-Richard-Grenier apporte sa contribution personnelle au Comité des Loisirs : achats de nourriture, de vaisselle, etc., loisirs adaptés aux jeunes adultes et aux enfants, listes d’écoute pour tous les groupes d’âges, succulents desserts maison, corvées efficaces d’installation et de désinstallation d’équipements, affiches professionnelles, humour et réalisation de tâches complémentaires.

Cette famille a Stratford tatouée sur le cœur. Sans elle, les personnes qui organisent de nouvelles activités dans la Municipalité manqueraient de bras et de soutien. Ils n’ont pas peur de s’impliquer ! Leur franc-parler et leur bon jugement en font des citoyennes et des citoyens respectables et respectés.

Bravo à cette famille inspirante !

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Le Défi de la Route des Sommets, en avant pour la 2e édition !

La Route des Sommets (RDS) lance la 2e édition du Défi de la Route des …