Disraeli : Le parc industriel Yvon-Jolicoeur s’aggrandit

Il y a des jours où les citoyens trouvent que la communauté stagne. Toutefois, à la lumière des derniers mois et des projets, tels que la prochaine venue du groupe de médecine familiale (GMF), l’aménagement du parc récréatif de la Gare, la création de l’Auberge L’Intermède du lac, le déplacement de la maison des jeunes, il faut admettre qu’il y a vie et qu’il soit même possible d’être étonné.

Le promoteur Jean-Guy Landry et le maire de la Ville de Disraeli, Jacques Lessard. Gracieuseté

Description
Effectivement, il faudra ajouter à cette liste l’annonce d’un nouveau développement industriel représentant un investissement total de 1,2 M$ dans le parc industriel Yvon-Jolicoeur de la Ville de Disraeli. Le promoteur et investisseur en est l’homme d’affaires bien connu Jean-Guy Landry. La première phase complétée en août 2018 consistait en une bâtisse contenant trois locaux à vocation industrielle, dans lesquels opèrent présentement les entreprises iLux Électrique (production de harnais de câblage électrique) et SM Nautique, distributeur des quais Bertrand.

« Le projet actuel est la deuxième phase, qui se terminera cet été, avec l’agrandissement de 636 m2, créant ainsi de nouveaux locaux pour une superficie totale de 1391 m2 », explique le promoteur. Selon ce dernier, quelques entreprises potentielles ont déjà fait part de leur désir de s’y installer. « À terme, on prévoit une quinzaine d’emplois », a mentionné Jean-Guy Landry, qui possède déjà plusieurs bâtiments commerciaux à Disraeli et qui projette d’agrandir à nouveau ce bâtiment. « Des projets, j’en ai plusieurs, ce n’est pas fini ! », a-t-il répété.

Commentaire
« Dans le cadre de la revitalisation de la ville, c’est une chance d’avoir un partenaire qui est prêt à investir chez nous. Il nous fait plaisir de l’épauler dans ce projet majeur industriel », a déclaré le maire de Disraeli, Jacques Lessard. La Corporation de développement économique de Disraeli a favorisé la réalisation du projet en cédant aux Entreprises Jean-Guy Landry inc. deux terrains dans le parc industriel.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Saint-Romain, une municipalité qui se distingue

Localité agricole et acéricole, Saint-Romain compte près de 700 personnes. Elle est renommée pour ses …