Du talent à revendre : Retrouver l’art d’ici

Une invitation à découvrir l’art d’ici est lancée au public par le Conseil des métiers d’art du Québec, le CMAQ. En effet, l’organisme est heureux d’annoncer la nouvelle websérie ENSEMBLE ARTISANS, où la diversité des pratiques en métiers d’art est à l’honneur. Tout au long de l’automne, le public aura accès à neuf épisodes hebdomadaires, une véritable plongée dans l’univers passionnant du savoir-faire de neuf métiers d’art en architecture et patrimoine bâti. Parfois méconnu du grand public, ce travail fait partie d’un grand écosystème qui œuvre à préserver et à restaurer notre héritage collectif.

Chaque semaine, un nouvel épisode de cette websérie sur les gardiens de notre héritage sera à votre disposition. Par le fait même, surveillez l’ajout hebdomadaire d’un article complémentaire dans la section Cahier de notre nouvelle plateforme MATIERES.CA. Vidéos, photos, publications, webséries, balados, circuits régionaux, studio en direct… Un riche contenu sur les métiers d’art d’ici ! Et pour en savoir plus sur les métiers d’art en architecture et patrimoine bâti, consultez le site Web du CMAQ.

Artisan-ébéniste-menuisier d’art au travail. Gracieuseté

Découvrez l’envers du décor et voyez-y tout l’ouvrage derrière la conservation de l’âme de nos lieux historiques et, par le fait même, de la qualité de nos milieux de vie. Démystifiez les tenants et les aboutissants du travail varié investi par la matière. Des métaux simples ou nobles aux essences de bois, en passant par le plâtre à l’ancienne, la finesse des arts décoratifs, les textures de la pierre et la polyvalence du verre, vous entrerez dans l’univers du savoir-faire de nos membres-artisan.e.s !

Source : Geneviève David

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Le défricheur des Appalaches, une nouvelle revue historique régionale

  Après deux années de travail, le 14 juin dernier, à la bibliothèque du Cégep …