Élections municipales : Séances d’information « Je me présente »

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation invite la population à participer à l’une des séances d’information virtuelles « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui seront tenues les 9 et 16 septembre prochains. Le Ministère souhaite ainsi informer les jeunes, les femmes et la population en général et les inciter à prendre part à la vie démocratique municipale en se présentant à titre de conseillère municipale, de conseiller municipal, de mairesse ou de maire aux élections cet automne.

Ces séances aborderont notamment la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Les personnes qui désirent participer à l’activité doivent s’inscrire à l’aide des liens indiqués ci-dessous. Elles recevront par la suite un lien pour se connecter à la rencontre.

AIDE-MÉMOIRE

Public cible

Date

Heure

Lien d’inscription

Femmes Jeudi 2 septembre 2021 19 h à 21 h https://zoom.us/meeting/register/tJcsfuqorTsvHdK0DPlhLAsVN8N0dTMP0EsJ
Jeunes Jeudi 9 septembre 2021 19 h à 21 h https://zoom.us/meeting/register/tJwudeiqrD8rH9edPS69GI6r0twxLpFlC8wh
Public général Jeudi 16 septembre 2021 19 h à 21 h https://zoom.us/meeting/register/tJMscOqsqT4oEtXKbZ1NspW_O7y0dP4mrxMJ

La campagne « Je me présente » est une initiative gouvernementale visant à augmenter le nombre de candidatures aux prochaines élections municipales, prévues le 7 novembre 2021. Des volets s’adressant particulièrement aux femmes et aux jeunes ont été conçus afin d’accroître la représentativité de ces groupes au sein des conseils municipaux. Plus de 1 200 personnes ont déjà participé aux séances d’information virtuelles au cours des derniers mois.

Source : Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

L’école Saint-Nom-de-Jésus à l’émission Découverte

Un tout nouveau programme basé sur la pédagogie par le plein air et mis en place depuis deux …