Fonds région et ruralité : 50 000 $ disponibles pour un espace culturel en plein air

L’un des projets déposés dans le cadre du nouveau Fonds Plein air de la MRC des Appalaches pourrait bénéficier d’une aide financière additionnelle s’il intègre un espace culturel favorisant la tenue d’activités culturelles (Gracieuseté)

La MRC des Appalaches annonce qu’un montant de 50 000 $ est disponible pour aménager un espace culturel en plein air. L’un des projets déposés dans le cadre du nouveau Fonds Plein air de la MRC pourrait bénéficier d’une aide financière additionnelle s’il intègre des éléments culturels.

Cette aide financière est issue de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches 2022-2025, dont l’objectif général est de positionner la Chaudière-Appalaches comme région où la culture est un moteur de dynamisme, de vitalité et d’attractivité. Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de la Culture et des Communications, les neuf MRC ainsi que la Ville de Lévis. Chaque MRC peut soutenir un seul projet sur son territoire.

« Nous souhaitons que le projet choisi reflète tout le dynamisme culturel de notre territoire, le tout en cohérence avec la vision de développement que s’est donnée la région autour du plein air », affirme Mme Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches. Le dépôt des demandes s’inscrit d’ailleurs dans le premier appel de projets du Fonds Plein air qui se termine le 15 septembre prochain. Le projet devra prévoir l’intégration d’éléments culturels dans un parc, un site de plein air ou un espace vert. Les aménagements pourront par exemple favoriser la pratique d’activités de loisir culturel, la mise en valeur d’éléments artistiques et patrimoniaux ou l’éveil culturel. Les municipalités, les organismes à but non lucratif et les coopératives du territoire sont invités à déposer leur demande de projet dès maintenant.

Pour toutes questions, veuillez contacter Mme Louise Nadeau, conseillère en développement territorial par courriel à lnadeau@mrcdesappalaches.ca, ou Mme Heidi Bédard, chargée de projet Signature innovation/plein air, à hbedard@mrcdesappalaches.ca.

Source : Cassy Lachance

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown: Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui