La 18e édition du Festival Songe d’été en musique



Le 18e Festival Songe d’été en musique se déroulera du 28 juillet au 6 août 2023, et offrira quatorze concerts dans diverses municipalités. À Songe d’été en musique/Midsummer Music Dream, les musiciens et la communauté collaborent dans un projet voué à l’excellence dans l’apprentissage de la musique et dans la performance.

Célébrant sa 18e saison de création musicale, le festival s’échelonnera sur dix jours et comprendra de la musique de DeFalla, Hirsh (première canadienne), Bach, Leclerc, Gagnon, Briten, Puccini et bien d’autres.

En 2023, un des faits saillants du festival sera le concert pour marquer le 175e anniversaire de Lambton. Ce concert fera une belle place à la musique de compositeurs québécois d’hier à aujourd’hui. Cet événement comprendra également un concert gratuit pour enfants avec des airs de la Flûte enchantée et Hansel et Gretel avec une chorale d’enfants. Les chanteurs du studio vocal d’opéra participeront à nouveau au festival avec des sélections du théâtre musical américain et des mélodies françaises, ainsi que des airs connus d’opéra. Enfin, un concert spécial, « Oratorios célèbres et œuvres sacrées pour voix et orgue », mettra en vedette l’orgue de l’église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic.

Pour plus d’informations : www.midsummermusiquebec.com.

Source : Christina Montalto

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Pour ses 30 ans, le Comité de la fête nationale lance une invitation «RETROUVONS-NOUS À LA BELLE ÉTOILE»

Par Mario Dufresne   « Retrouvons-nous à la belle étoile », c’est plus qu’une thématique, c’est un …