Formation du comité Jeunesse : Des jeunes dynamiques s’impliquent

La MRC des Appalaches est heureuse de dévoiler le nom des candidates et candidats retenus qui formeront son comité Jeunesse. Les sept jeunes âgés de 15 à 29 ans seront appelés à participer à l’élaboration du plan d’action jeunesse régional. Rappelons que la création de ce tout premier comité Jeunesse découle d’une décision du conseil des maires prise le 9 juin dernier.

« La qualité des candidatures reçues est impressionnante ; je suis plus qu’heureux de constater que nos jeunes ont un grand engouement pour le développement de leur milieu », exprime avec enthousiasme Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches. Les candidates et candidats retenus sont Alexandre Goulet, Amélie Jacques, Camille Bolduc, Daniel Dubois, Marianne Alarie, Mégane Groleau et Olivier Boulianne. En plus des jeunes candidats sélectionnés, trois sièges seront réservés à des partenaires du milieu et quatre aux élues et élus de la MRC.

Les candidates et candidats retenus pour former le comité Jeunesse de la MRC des Appalaches. Gracieuseté

Au cours des prochaines semaines, le comité Jeunesse sera appelé à cibler les projets jeunesse prioritaires pour le développement de la région. Un plan d’action concret sera bâti autour des idées préalablement retenues de la Stratégie ADN jeunesse.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Entente entre Disraeli et Beaulac-Garthby

Une entente a été signée relativement à l’utilisation de l’écocentre de la Ville de Disraeli …