Hockey scolaire : départ canon pour les Gaulois !

Les Gaulois ont lancé leur saison de belle façon ! (Gracieuseté)

 

Le nouveau programme de hockey en catégorie D3 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli a pris son envol au début du mois d’octobre. Et ce fut tout un départ ! En effet, les deux équipes du programme y sont allées de deux victoires convaincantes, et par blanchissage de surcroit !

C’est l’équipe M18 qui a ouvert le bal à l’Aréna Isothermic de Disraeli, en prenant la mesure de l’école secondaire La Camaradière de Québec par la marque de 4 à 0. Malgré le fait que les Gaulois n’avaient pu sauter sur la glace qu’à partir du 26 septembre, il est clair que la préparation physique intense du premier mois de fréquentation scolaire a fait son œuvre. C’est en fournissant un travail acharné tout au long des trois périodes, et grâce à la tenue exceptionnelle du gardien Cédric Turcotte devant le filet que les Gaulois ont pu l’emporter. En effet, ce dernier a effectué des arrêts clés aux bons moments, empêchant le tout de basculer en faveur des visiteurs.

Pour ce qui est de l’équipe M15, celle-ci croisait le fer avec le Collège Saint-Jean-Eudes, de Québec également, à l’Aréna Réjean-Lemelin. Lors d’une victoire sans équivoque, ils ont littéralement écrasé l’institution privée en leur servant un blanchissage de 8 à 0. Très disciplinés, les Gaulois n’ont laissé aucune chance à l’adversaire de marquer, tellement leur cohésion était présente.

Très satisfait de ses protégés, l’instructeur des Gaulois mentionnait que malgré les deux jeux blancs, il y avait encore du travail à faire en défensive pour la rendre encore plus étanche. Il est toutefois convaincu que cela va s’améliorer de semaine en semaine et que ses joueurs vont s’approprier un système de jeu encore plus hermétique.

À propos André Garon

Vérifiez également

Équipe de hockey M15 D3 des Gaulois : Une année inoubliable et tout en or !

  Par André Garon La première saison du programme de hockey D3 des Gaulois de …