Hockey scolaire des Gaulois

La 18e saison de nos Gaulois de la Polyvalente de Disraeli s’est amorcée à la fin novembre. Les deux équipes de l’entraîneur Stéphane Thivierge ont connu un début saison à la hauteur de l’excellence des dernières années.

C’est notre équipe juvénile évoluant en division 4, niveau 2, qui a ouvert la saison le lundi 22 novembre à l’Aréna Isothermic. Nos Gaulois ont d’abord remporté la victoire par le compte 4 à 3 en tirs de barrage face à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Lors du deuxième affrontement, face à la formation des Compagnons, c’est l’inverse qui s’est produit alors qu’ils se sont inclinés à leur tour en prolongation par la même marque. Le jeudi 2 décembre, cette même équipe était à nouveau en action alors que nos Gaulois se rendaient à Saint-Raymond. Ce fut une journée faste pour eux puisqu’ils ont décroché les deux victoires. En lever de rideau, ils ont pris la mesure de la Polyvalente des Compagnons de Québec par la marque de 7 à 6. Au deuxième affrontement, ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 3 contre la formation de l’équipe hôtesse, soit la Polyvalente Louis-Jobin. À la suite de ses quatre premiers matchs, notre équipe occupe le deuxième rang au classement avec 13 points, soit un de moins que la Polyvalente Benoît-Vachon, qui trône au sommet.

C’est un bon début de saison pour Les Gaulois. Gracieuseté

Pour le pilote de cette formation, Stéphane Thivierge, malgré cet excellent départ, des ajustements seront toutefois à faire en ce qui touche quelques points techniques pour dominer la ligue comme ce fut le cas lors des dernières saisons. M. Thivierge poursuit en mentionnant que ses protégés devront fournir également un deuxième effort et sortir de leur zone de confort comme cela était la coutume lors des saisons antérieures où ils ont remporté de multiples championnats de ligue en saison régulière et lors des séries éliminatoires.

Le mercredi 24 novembre, au Centre Caztel de Sainte-Marie, c’était au tour de notre équipe benjamine d’être en action alors qu’elle a obtenu une victoire et enregistré une défaite. Dans un premier temps, nos jeunes Gaulois se sont inclinés par le pointage de 5 à 2 face à la Polyvalente Benoît-Vachon. Signe de l’expertise du pilote de nos Gaulois et du niveau de résilience de ses protégés, après la défaite du premier match, ces derniers ont mis en place les recommandations de leur instructeur et ont connu la victoire en disposant de la Polyvalente des Compagnons par le pointage de 6 à 3.

Pour ce qui est de notre deuxième équipe juvénile, celle-ci a connu un départ difficile alors qu’elle a trébuché à deux reprises le 30 novembre à l’Aréna Isothermic. Elle s’est en effet inclinée face aux formations de Benoît-Vachon et du Mont Sainte-Anne.

Les prochains matchs de nos porte-couleurs, avant la pause des Fêtes, seront le 14 décembre pour l’équipe de niveau juvénile évoluant en division 4, niveau 3.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …