Hockey scolaire M15-D3 : les Gaulois toujours invaincus

Les Gaulois célèbrent un de leurs buts (Gracieuseté)

Le jeudi 26 octobre, l’équipe des Gaulois évoluant en catégorie M15-D3 poursuivait son calendrier de matchs à l’Aréna Isothermic de Disraeli. Pour une quatrième partie d’affilée, les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli y sont allés d’une victoire, en prenant la mesure cette fois-ci des Montagnards de la Polyvalente de Thetford par la marque de 5 à 2.

Malgré un très mauvais départ, les protégés de Stéphane Thivierge se sont pris en main pour combler un déficit de 2 à 1 et finalement l’emporter. « Il y a encore des ajustements à faire, nos débuts de matchs sont difficiles, heureusement mes joueurs sont disciplinés et le tout se replace en cours de match », a mentionné l’entraîneur.

En effet, lors de la première moitié, le manque de synchronisme des Gaulois leur a fait commettre plusieurs erreurs, mais ces derniers demeuraient toutefois combatifs. C’est grâce à leur travail constant que la confiance est revenue lors de la deuxième moitié de la partie. M. Thivierge mentionne qu’il faut également que son équipe s’améliore au niveau de la discipline. En effet, le match aurait pu tourner à leur désavantage alors qu’ils se sont retrouvés à court de 2 joueurs dans les derniers instants du match, et ce pendant presque 2 minutes. Heureusement, la défensive a fait son travail encore une fois. L’équipe des Gaulois a accordé seulement 4 buts en 4 matchs, soit la meilleure fiche défensive de toute la ligue.

Les prochaines rencontres seront contre la Polyvalente Arvida, qu’ils ont vaincue en début de saison, mais le gros test sera contre la Polyvalente de Saint-Georges qui trône au sommet de la ligue, avec toutefois 8 matchs de joués. Les Gaulois pour leur part occupent le 3e rang avec 2 matchs en main sur la Polyvalente Arvida qui les devance au deuxième rang.

L’équipe M18-D3 a pour sa part signé 2 victoires plus que convaincantes. En effet, ils l’ont emporté par les marques impressionnantes de 9 à 0 contre l’école secondaire Samuel-de-Champlain à Disraeli et de 9 à 4 contre Saint-Jean-Eudes à l’Aréna Réjean-Lemelin de Québec. Pour ce qui est du match contre Samuel-de-Champlain, là encore le départ fut chancelant, mais le tout s’est replacé rapidement pour enregistrer une victoire sans équivoque.

L’équipe M14-D4 ouvrait sa saison le 24 octobre au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. La troupe de l’entraîneur Jonathan Durocher a bien performé puisqu’elle a signé deux victoires et une défaite lors de ce tournoi à la ronde. Les jeunes Gaulois ont enregistré une première victoire par la marque de 4 à 0 contre Saint-Damien, pour ensuite prendre la mesure de la Polyvalente Benoit-Vachon 7 à 3. Lors de leur troisième affrontement de la journée, ils ont dû baisser pavillon face à l’équipe hôtesse, la Polyvalente Abénaquis, par la marque de 3 à 0.

 

À propos André Garon

Vérifiez également

Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac Josette Vaillancourt, présidente des Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine

Nouveau souffle pour l’éducation environnementale à Frontenac grâce à une subvention de 390 000 $

  Thetford Mines, le 9 mai 2024 – Un vent de renouveau souffle sur l’éducation …