Hôpital de Thetford Mines : Rehaussement du soutien financier

L’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines fait l’objet d’une modernisation plus que nécessaire. Annoncé en 2018, le réaménagement de l’installation se fera sur une superficie de 2 585 m2, soit un gain de 1 466 m2 d’espace supplémentaire.

Le rehaussement du financement annoncé par la députée de Lotbinière–Frontenac, Isabelle Lecours, permettra, outre le réaménagement des espaces, de résoudre la désuétude des locaux et de réduire le nombre de civières dans les corridors avec un nouvel emplacement pour 15 civières, soit un ajout de cinq, en plus de combler les enjeux de qualité des soins. L’urgence future sera aux normes et favorisera les pratiques cliniques les plus adéquates.

Gracieuseté

« Il est certain que de tels travaux auront un effet positif notable et durable sur l’expérience de soins des usagers, mais également sur leur qualité de vie. […] La nouvelle urgence permettra d’offrir des services adaptés à la réalité des gens d’ici, et dans des délais encore plus rapides. Cela témoigne des efforts que fait notre gouvernement pour mieux desservir la région en matière de santé », souligne la ministre Lecours.

Le financement sera majoritairement assumé par le gouvernement du Québec, à hauteur de 24,475 millions de dollars, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches fournira une somme de 1 780 000 $ et la fondation de l’établissement, 400 000 $. Soulignons que la Société québécoise des infrastructures assure la gestion du projet. L’appel d’offres pour la réalisation des travaux est prévu pour ce mois-ci et le chantier devrait débuter cet automne. Les nouveaux locaux devraient être mis en service à l’automne 2023 et tous les travaux devraient être terminés pour l’automne 2024.

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Levée d’une première pelletée de terre : Black Lake aura sa maison des aînés

Une maison des aînés et alternative verra le jour à Black Lake en bordure des …