L’avenir de l’église Sainte-Luce : Importante réunion publique

Le conseil de fabrique de la paroisse Saint-André-Bessette invite les donateurs, les paroissiens ainsi que les acteurs politiques municipaux, provinciaux et fédéraux à la présentation de l’architecte responsable de la restauration de l’église Sainte-Luce de Disraeli, monsieur Rémi L. Petit.

Lors de cette rencontre qui se déroulera dans l’enceinte de l’église le mardi 22 juin à compter de 19 h, M. Petit présentera la mise à jour de l’état du bâtiment, les interventions à faire en 2021 et l’échéancier des travaux pour les trois années subséquentes, accompagnés des budgets pour les réaliser. Pour sa part, M. Claude Gagnon, président par intérim de la fabrique Saint-André-Bessette, fera l’historique de la situation de 2016 à aujourd’hui. Il communiquera également la stratégie retenue pour atteindre l’objectif financier. Finalement, M. Dave Morin, directeur du cabinet de campagne, profitera de l’occasion pour faire la mise à jour du résultat de la Grande Quête et procéder au dévoilement du panneau honorifique des donateurs.

Il est superflu d’insister sur l’importance de cette rencontre dont l’éclairage permettra éventuellement des prises de décision déterminantes. Les auditeurs seront en mesure de comprendre la nature des facteurs qui retardent les travaux amorcés au chantier.

Par ailleurs, étant donné le contexte de la pandémie qui impose le respect de certaines consignes sanitaires, un maximum de 250 personnes seront admises à l’intérieur de l’église. Aucune réservation n’est nécessaire, mais une priorité d’accès sera accordée aux donateurs de la Grande Quête.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Collecte de sang

Il y aura collecte de sang d’Héma-Québec le mardi 13 juillet de 13 h 30 à 20 h, à la …