Un nouveau conseil d’administration pour la FJSD

La Polyvalente de Disraeli est heureuse d’annoncer le nouveau conseil d’administration de la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli (FJSD). Ce nouveau conseil, composé de neuf personnes, sera sous la présidence de l’homme d’affaires Dave Morin. Ce dernier est bien connu de la communauté disraeloise par ses différentes implications dans le milieu. M. Morin, ancien élève de l’école, a accepté avec plaisir l’invitation qui lui a été lancée pour assurer la poursuite du mandat de la fondation de contribuer au développement de l’institution.

Monsieur Morin, en présidant le comité des fêtes du 50e de la Polyvalente de Disraeli, a eu l’occasion de travailler avec la direction et l’équipe-école, ce qui lui a permis d’apprécier ces personnes et leur dynamisme. Il s’est donc empressé d’accepter le nouveau défi.

Il tenait, en début de mandat, à remercier ses prédécesseurs à la présidence de la fondation, M. Ghislain Turgeon, Mme Juliette Jalbert et Mme Karine Soares. « Grâce à ces personnes et à leurs collègues siégeant au conseil d’administration, aujourd’hui, nous assumons la relève d’une fondation en excellente position financière. Nous poursuivons l’application des valeurs mises en place par les fondateurs tout en préservant l’identité et la vision à la base de la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli », a précisé M. Morin.

Première rangée : Dave Morin, Laurence Hallé, Heidi Morin ; deuxième rangée : Jonathan Brochu, Rosemary Fillion, André Garon, Carole Côté, Chantale Martin. Photo par Line St-Jacques

Il sera appuyé à la vice-présidence par Mme Chantal Martin, parent d’élèves. Pour ce qui est du poste de trésorière, c’est Mme Carole Côté, secrétaire à la direction et ancienne élève, qui occupera cette fonction. Le poste de secrétaire sera sous la responsabilité de Mme Heidi Morin, enseignante et ancienne élève de l’école. Le conseil sera complété par les administrateurs suivants : Mme Rosemary Fillion, formatrice en cirque et ancienne élève ; Mme Juliette Jalbert, ancienne directrice ; Mlle Laurence Hallé, élève ; le directeur, M. Jonathan Brochu et M. André Garon, enseignant et ancien élève.

La Polyvalente de Disraeli pourra donc compter à nouveau sur un conseil d’administration composé de personnes ayant à cœur de soutenir l’école dans ses différents projets et programmes ainsi que de contribuer à la réussite éducative des élèves. Mise en place en 1997 par un groupe de visionnaires, la FJSD a pour mission de soutenir le service d’animation de l’école, de favoriser la réussite éducative des jeunes, d’assurer des services particuliers d’aide aux élèves vivant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, d’attribuer des bourses ou différentes mentions en regard des réussites tant scolaires que culturelles, sportives ou encore d’implication dans la vie de l’école.

Au fil des années, FJSD a été un partenaire majeur de la Polyvalente en contribuant à maintes reprises au rayonnement de cette maison d’enseignement secondaire dans différents secteurs d’activités.

Au sujet André Garon

Avatar

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine : Une baignade plus agréable

Par Sabrina Caron Les soubresauts de la température en période estivale ralentissent parfois nos élans …