Inauguration de l’Aréna Isothermic

Une cérémonie voulant marquer la nouvelle dénomination de l’Aréna Isothermic s’est déroulée en début de soirée du vendredi 8 octobre dernier dans une salle de l’édifice. Plusieurs invités ont assisté à la coupure symbolique du ruban marquant l’inauguration des activités sur glace pour la saison 2021-22 de l’Aréna Isothermic de Disraeli.

Dave Morin, Marco Sévigny et Jacques Lessard. Photo par Jean-Denis Grimard

Le maire de la ville Jacques Lessard, le directeur-général Mathieu Levasseur, le représentant de la firme Isothermic Marco Sévigny, le responsable de la campagne de financement ayant permis de maintenir les opérations de l’aréna Dave Morin, ainsi que plusieurs membres du comité ayant contribué à cette réussite ont participé à l’événement. Dans son allocution, le maire Lessard a reconnu l’implication citoyenne dans ce dossier de survie. Pour sa part, le représentant d’Isothermic Marco Sévigny, lui-même membre du comité, a rappelé que l’aréna rendait la ville attractive, et il a remercié cette dernière pour l’acception du changement d’appellation de l’aréna. « Félicitations à tous ! »

Liste
Enfin, le directeur de la campagne, Dave Morin, a présenté les membres du comité de maintien puis rappelé que l’objectif de départ fut dépassé avec la récolte d’environ 755 000 $, lesquels serviront à financer au fil des cinq prochaines années une mise à niveau des installations et, éventuellement, les activités de glace.

Au-delà de 300 donateurs (75 corporatifs et 239 particuliers) ont constitué le fonds : notamment, la Municipalité Paroisse de Disraeli avec un montant de 100 000 $, la Caisse Desjardins avec un octroi de 50 000 $, la Fondation Donat-Grenier avec un don de 50 000 $ et Isothermic, avec une somme de 100 000 $.

Une partie de hockey de calibre junior AA opposant la formation Honda de Lévis et celle de Cité Construction a suivi en présence de quelque 200 spectateurs.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …